Pour stabiliser la tension électrique et éviter les parasites du courant dans votre habitation, il est indispensable de vous munir d’un onduleur capable de mettre fin à ces problèmes. L’onduleur est un dispositif électronique très puissant qui produit des courants depuis votre source d’énergie électrique. Il permet de protéger vos équipements électroménagers en cas de coupure intempestive. Toutefois, il est difficile de faire le choix de son onduleur en fonction de ses besoins vu la diversité d’onduleur qu’il y a sur le marché. Dans cette production, nous vous proposons les critères qu’il faut prendre en compte pour choisir votre onduleur.

 

Les éléments à prendre en compte pour choisir son onduleur

Le choix d’un onduleur dépend de la puissance des équipements que vous avez dans votre habitation. Autrement dit, il faut faire la somme de la consommation de tous les appareils électroménagers. Cette consommation s’exprime en nombre de Watts (VA = nombre de Watts/0,66). La valeur trouvée vous permet de choisir votre onduleur. Il existe différents types d’onduleurs. Vous trouverez sur le marché des onduleurs regroupés en 3 catégories : des onduleurs OFF-LINE, des onduleurs IN-LINE et des onduleurs ON-LINE.

Les onduleurs OFF-LINE sont des onduleurs classiques moins chers qui réduisent votre champ d’activité. Ils sont dotés de batterie qui assure leurs relais en cas de coupure du courant électrique. Ces onduleurs sont recommandés pour les appareils qui génèrent de moins de variations de tension comme les PC.

Les onduleurs IN-LINE prennent en compte les caractéristiques des OFF-LINE à la seule différence qu’ils sont équipés de régulateur de tension. Ce sont des onduleurs performants et adaptés aux réseaux électriques. Ils sont capables d’assurer la protection de vos équipements.

En ce qui concerne les ondulateurs ON-LINE, ils sont les plus chers. Ces onduleurs sont continuellement sur batterie ce qui permet à cette dernière de fournir efficacement le courant électrique. Enfin, il est indispensable de tenir compte de tous ces paramètres afin de bien choisir votre onduleur.